Grève chez Carrefour Market Puiseux Pontoise (95) contre le passage en location-gérance du magasin

Le Groupe Carrefour a annoncé le 14 octobre 2021 le passage en location-gérance de 43 magasins dont 27 supermarchés.

La FGTA-FO dénonce ce projet destructeur de statut social et d’emploi. Malgré les accords, arrachés par FO, préservant les garanties APGIS, les tickets restaurants, la priorité de réembauche, la remise sur achat de 10%, le volontariat du travail du dimanche, le Congé de Fin de Carrière, le compte n’y est pas pour les salariés de la deuxième ligne qui travaillent déjà dans des conditions dégradées et qui subissent de plein fouet la baisse de leur pouvoir d’achat dans un contexte d’inflation galopante.

Comme le démontrent les observations réalisées dans les magasins déjà touchés, les passages en location-gérance ne font qu’accentuer la paupérisation des salariés et d’accroître leur charge de travail.

Afin de revendiquer l’arrêt de ce projet, la mise en place d’une vraie stratégie commerciale et d’alternatives pour les magasins concernés, un mouvement de grève est programmé le samedi 23 octobre au Carrefour Market Puiseux Pontoise.

La FGTA-FO apporte tout son soutien aux salariés et aux syndicats engagés dans l’action.

La FGTA-FO rappelle qu’en plus de ces mobilisations, elle organise déjà la riposte syndicale en structurant les équipes au sein de son syndicat LG et Franchisés FO Carrefour afin de défendre les intérêts des salariés concernés.

Contacter FO Market

> Jean-Marc Robin, DSC FO Market : jmarcrob@gmail.com / 06 87 25 90 08

> Maria Thomine, DS FO Market : 06 71 66 58 81

Précédent

Suivant

Share This