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Indemnité inflation : qu’en est-il des assistantes maternelles et salariés du particulier employeur ?

La FGTA-FO et le syndicat national FO des assistantes maternelles et des salariés du particulier employeur ont écrit ce 22 octobre 2021 un courrier à M. Adrien Tacquet, secrétaire d’Etat à la famille et à l’enfance.

Le but de ce courrier est de connaitre les modalités d’application de l’indemnité inflation aux salariés de ces secteurs.

“Monsieur le Secrétaire d’Etat à la famille et à l’enfance,

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi 21 octobre 2021 le versement d’une “indemnité inflation” pour faire face à la hausse des prix du carburant et de l’énergie.

Cette aide sera de 100 euros pour tous les revenus en dessous de 2 000 euros nets par mois au titre de l’indemnité inflation.

L’aide sera versée directement par l’employeur pour les salariés du privé en décembre, par Pôle emploi aux demandeurs d’emploi et par l’Urssaf aux indépendants aussi en décembre, aux fonctionnaires en janvier 2022 et par les caisses de retraite aux retraités sur leur pension de février.

Mais quelle seront les modalités qui s’appliqueront aux nombreux AM et SPE qui sont donc concernés par cette aide ?

Comment les Assistants Maternels et les Salariés du Particulier Employeur vont-ils percevoir cette aide eu égard à la particularité de leur mode de rémunération versé directement par des particuliers employeurs ?

La FGTA-FO demande des réponses rapides sur ces questions afin que les salariés de ces secteurs d’activités ne soient à nouveau les grands oubliés des mesures gouvernementales.”