Retour sur l’AG U Logistique

Les 11 et 12 octobre derniers s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle du syndicat FO U Logistique, à Héric (44). 35 camarades venus de toute la France, et représentant différents entrepôts, étaient présents pour discuter de l’actualité de l’entreprise.

Cette AG a été l’occasion de revenir sur les NAO 2021 soldées par une non-signature de FO pour 1% d’AG, après un débrayage suivi par plus de 2 000 salariés le 29 janvier, mais aussi sur l’augmentation du coût de la vie constatée depuis.

Forts de ces constats, l’assemblée a décidé d’interpeller la direction afin d’avancer les NAO 2022 au mois de novembre, pour répondre aux attentes des salariés d’U Logistique sur le pouvoir d’achat sans attendre février 2022.

L’AG a aussi discuté des effets néfastes des lignes de tri mécanisées en cours d’installation dans les entrepôts frais, qui conduisent à augmenter la pénibilité au travail ; du déficit des régimes complémentaires de protection sociale où il est revendiqué l’ouverture de nouvelles négociations ; ainsi que de l’implantion et l’activité syndicale en vue des prochaines élections professionnelles en mars 2023.

Xavier Suzanne, DSC FO U Log

Précédent

Suivant

Share This