Retour sur la conférence professionnelle Agriculture

C’est sous le soleil de Carry-le-Rouet qu’un peu plus d’une trentaine de délégués, issus des branches (Coop 5 Branches, Métiers de le Transformation des Grains) se sont réunis du 17 au 19 novembre 2021.

Après une présentation de l’actualité fédérale et des branches, les délégués ont pu échanger sur les classifications, négociation qui devra être entamée dans chacune des coopératives au plus tard le 31 décembre 2022.

Lors de la journée du 18 novembre, notre partenaire AGRICA a fait une intervention sur deux sujets : la retraite-retraite complémentaire et supplémentaire (1,24%), ainsi que sur l’action sociale, que bon nombre de salariés méconnaissent.

Le développement a été un moment fort de notre journée, co-animée par Bruno Lanoë, chargé de mission au sein de la FGTA-FO. Des engagements ont été pris à l’aune des nouvelles élections, afin d’améliorer notre représentativité.

La journée du 19 novembre a commencé par une intervention d’Alexandre Rault, responsable communication FGTA-FO. S’en est suivie une information juridique sur la RAG (Rémunération Annuelle Garantie) qui pose question à bon nombre de salariés, faite par Angélique Bruneau, permanente fédérale et responsable du service juridique de la FGTA-FO.

Pascal Saeyvoet, secrétaire fédéral en charge de la branche, a remercié l’ensemble des délégués pour leur participation active à cette conférence et leur a donné rendez-vous sur site, pour continuer le développement syndical.

Précédent

Suivant

Share This