Le guide FGTA-FO des droits des employés de la Grande distribution 2021 est disponible

Editorial

Défendre les intérêts de tous les salariés est la première mission de notre syndicat.

Cher(e) adhérent(e) et futur(e) adhérent(e),

La principale mission de la FGTA-FO, première organisation syndicale dans la grande distribution alimentaire, est de défendre les intérêts de tous les salariés.

Que vous soyez élus ou adhérents, la FGTA-FO vous accompagne pour mieux revendiquer et négocier au sein de vos entreprises.

Augmenter les salaires, sauvegarder la prime de fin d’année et les temps de pause payés, assurer la santé de tous, en ces temps toujours menaçants de pandémie, ont été les priorités de notre syndicat.

Obtenir des emplois de meilleure qualité, avoir une vraie reconnaissance en tant que travailleurs essentiels, améliorer le pouvoir d’achat, etc., il y a encore beaucoup à construire dans la grande distribution alimentaire. Les nouveaux modes de consommation et de distribution bousculent le commerce traditionnel. Digitalisation, quick commerce, dark store, e-commerce, livraison client, développement des enseignes franchisées et des locations-gérances, sont autant de gros enjeux pour les salariés dans les mois et années à venir.

Salaires, organisation et conditions de travail, reconnaissance, égalité professionnelle, santé, formation : notre syndicat met tous ses moyens au service des représentants et des travailleurs de ce secteur pour les informer et les aider à affronter ces bouleversements.

Quand on est dans son magasin et que l’on a besoin d’etre soutenu(e) et défendu(e), c’est une illusion de croire que l’on est assez fort(e) pour agir seul(e) : la FGTA-FO et ses représentants sont là pour vous renseigner et vous conseiller.

Les autres collègues de travail reconnaissent vos qualités et vous font confiance ?

Vous voulez vous investir dans la défense des salariés et lutter contre les injustices ?

Alors rejoignez-nous et soyez candidat(e) FGTA-FO aux prochaines élections au CSE (comité social et économique) de votre lieu de travail.

Contactez-nous et nous vous aiderons à gagner vos élections.

Ce guide, applicable aux salariés employés, rappelle les droits essentiels de votre convention collective du commerce de détail à prédominance alimentaire de + de 10 salariés (IDCC 2216, CCN 3305).

Toutefois, il ne remplacera jamais les échanges avec un syndicat et ses représentants.

Carole Desiano – Secrétaire fédérale


Pour télécharger le guide FGTA-FO des droits des employés de la Grande distribution 2021, connectez-vous à l’espace adhérents, et rendez-vous dans la rubrique Guides Grande distribution

Précédent

Suivant

Share This