Malakoff Humanis présente les résultats de son Observatoire des Salariés Aidants

La France compte aujourd’hui 11 millions d’aidants et 21% des salariés du secteur privé sont aidants, un chiffre en hausse de 12 points par rapport à 2010. Alors que le gouvernement, dans le cadre du Plan « Agir pour les aidants 2020-2022 », demande aux entreprises d’inscrire le sujet des aidants en emploi au cœur de leurs critères de responsabilité sociale et environnementale (RSE), Malakoff Humanis publie les résultats de son Observatoire des Salariés Aidants.

Cet Observatoire regroupe l’ensemble des données recueillies par le Groupe à travers les études qu’il mène depuis plus de dix ans. Ces données permettent notamment d’évaluer l’impact de la situation d’aidant sur la santé et la vie professionnelle des salariés. Elles mettent en avant les attentes des salariés aidants vis à vis de leurs entreprises dont ils soulignent la légitimité pour agir et les accompagner. Ces données très complètes permettent également une analyse du « phénomène » de cumul des vulnérabilités (aidants, isolement, famille monoparentale, difficultés financières…), particulièrement exacerbé durant la crise sanitaire.

https://newsroom.malakoffhumanis.com/actualites/malakoff-humanis-presente-les-resultats-de-son-observatoire-des-salaries-aidants-01a0-63a59.html

Précédent

Suivant

Share This