Le syndicat FO Herta fait son AG

Le 17 décembre 2021 s’est tenue l’AG du syndicat FO Herta en comité restreint compte tenu des contraintes sanitaires.

À la suite des vagues successives du COVID, le syndicat FO Herta a limité les actions syndicales extérieures en 2021. Le syndicat s’investit et intervient néanmoins toujours avec assiduité dans chaque réunion, CSE, CSEC, CSSCT et CSSCTC…

Après avoir fait le point sur les nominations prud’homales, chez AG2R et à l’OPCO OCAPIAT, les conditions de travail des collègues Herta et les dossiers en cours de traitement par la CSSCT ont été abordés. Il y a beaucoup de dossiers traités, notamment sur le harcèlement moral, le reclassement et l’inaptitude.

La gestion du personnel sera à l’ordre du jour en 2022 suite aux modifications de process.

Les NAO seront l’objet de revendications importantes cette année en raison d’une inflation en forte augmentation. Le syndicat FO Herta se donne le droit de mener des actions de grève si le résultat des négociations ne correspond pas aux revendications des élus.

Le rapport d’activité du syndicat a été voté « POUR » à l’unanimité. Le rapport de trésorerie a été présenté, avec notamment les nombreuses cartes placées qui donnent du poids aux revendications de FO dans l’entreprise. Le syndicat remercie Liliane Legay pour son travail depuis toutes ces années.

Le Bureau a été renouvelé à l’unanimité.

Le Secrétaire, Stéphane Riffault, a tenu à remercier toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement de cette assemblée générale et de renouveler leur confiance pour le poste de secrétaire du syndicat.

Il a également remercié les élus qui ont fait le déplacement pour cette réunion, ainsi que l’UD de Lens et la FGTA-FO pour leur soutien permanent. Richard Roze, secrétaire fédéral, avait fait le déplacement.

Précédent

Suivant

Share This