NAO Sodiaal 2022 : une année en demi-teinte pour les salariés

Le résultat des NAO pour l’ensemble des entreprises du Groupe Sodiaal (Candia, Entremont, LFO, Nutribio, Eurosérum, Sodiaal Union et Sodiaal international) est en moyenne de 50€ d’augmentation au 1er janvier 2022, et de 10€ au 1er mai 2022.

Après le gel des augmentations pour les cadres en 2021, la FGTA-FO a obtenu 2,2% de la masse salariale pour cette catégorie.

La FGTA-FO Sodiaal a demandé la mise en place d’une prime transport dans les entreprises dépourvues d’un accord (indiqué dans l’accord salaires de Branche 2022). Sodiaal Union a obtenu une mise en place en 2022 après LFO en 2019. D’autres BU sont en négociation pour l’obtenir.

Malgré, les efforts des salariés dits de la « deuxième ligne » pendant la crise sanitaire depuis 2 ans, les directions n’ont pas su apporter d’autres améliorations pour le pouvoir d’achat des salariés (les primes paniers et tickets restaurant…).

La FGTA-FO Sodiaal constate que le Groupe Sodiaal n’est toujours pas à la hauteur de ses ambitions (#Value2017).

La FGTA-FO Sodiaal a néanmoins validé les augmentations générales négociées par nos délégués présents dans les entreprises. Cela ne représente pas plus que l’inflation de 2021.

La délégation FGTA-FO Sodiaal était composée de Christophe Girault (Candia), Frédéric Garnier (Sodiaal Union), Charles Sully (Sodiaal international), Jean-Luc Houziaux (Nutribio), Jean-Marc Magnant (LFO).

Précédent

Suivant

Share This