Grève chez McCain ce 3 février 2022

Le syndicat FO McCain et la FGTA-FO dénoncent une forte dégradation des conditions de travail et du dialogue social chez McCain.

Depuis plusieurs mois, la mise en place du projet de réorganisation Everest, qui vise à réduire au maximum les coûts de production, a des conséquences dramatiques sur les salariés.

Le manque d’effectif et les pressions managériales incessantes augmentent fortement la fatigue physique et psychologique des salariés comme FO le constate au quotidien.

Les salariés qui craignent pour leur avenir voient leur travail et leurs compétences remis en question en permanence, même pour les plus expérimentés d’entre eux.

Du côté syndical, les organisations sont simplement informées et jamais consultées sur les projets de la Direction. Le manque de clarté et de transparence est devenu la norme.

Pour revendiquer des conditions de travail décentes et une amélioration immédiate du dialogue social, FO McCain, soutenu par la FGTA-FO, appelle les salariés à entrer en grève dès 3h du matin ce 3 février.

Précédent

Suivant

Share This