Hervé Proksch de la FGTA-FO élu Président d’OCAPIAT

Hervé Proksch

L’OPCO OCAPIAT – Opérateur de compétences pour la Coopération agricole, l’Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agro-alimentaire et les Territoires – est l’opérateur incontournable de la formation et de l’apprentissage dans les secteurs de la coopération agricole, l’agriculture, la production maritime, la transformation alimentaire et les territoires.

Les missions d’OCAPIAT et ses objectifs sont d’élever le niveau général des compétences face à la transformation des métiers, faciliter l’accès des salariés des TPE/PME et des personnes les moins qualifiées à la formation, développer l’alternance, accompagner les initiatives individuelles.

Hervé Proksch, secrétaire général du syndicat FGTA-FO Agriculture Vaucluse et membre de la CAF, a été élu ce 5 avril 2022 Président d’OCAPIAT.

Hervé Proksch est salarié d’une cave coopérative viticole, engagé depuis des années dans le milieu de la formation professionnelle, impliqué notamment dans les politiques de certifications professionnelles et dans la gestion paritaire au niveau régional.

Son élection à la présidence d’OCAPIAT conforte la capacité de la FGTA-FO de faire remonter les difficultés liées à la formation que les salariés peuvent rencontrer dans leur entreprise et de trouver des solutions pour garantir à tous un accès à la montée en compétences.

La délégation FGTA-FO à OCAPIAT : Richard Roze (FGTA-FO), Anita Passadente (FEC FO), Patricia Drevon (FGTA-FO) et Hervé Proksch

Précédent

Suivant

Share This