Régime santé des HCR : la FGTA-FO reste vigilante sur une éventuelle hausse des cotisations sans concertation des partenaires sociaux

Dans la dépêche AFP parue ce jour, une « source bien informée » mentionne que le futur Bureau fédéral de la FGTA-FO qui sera élu en juin 2022 serait favorable à une forte augmentation des cotisations du régime de frais de santé de la branche des hôtels, cafés, restaurants.

La FGTA-FO confirme que toutes les décisions de signature d’un accord d’entreprise ou de branche émanent de la volonté de ses adhérents et de ses syndicats.

Personne d’autre n’est habilité à parler en notre nom.

Compte tenu de l’inflation qui frappe de plein fouet les salariés du secteur, la FGTA-FO réaffirme qu’elle émet de fortes réserves face à une telle orientation. En cas de simple maintien des garanties actuelles, ce projet inciterait les entreprises à sortir du régime et aurait donc un impact négatif sur la mutualisation et sur l’action sociale.

La FGTA-FO restera vigilante quant au niveau de l’augmentation des cotisations, ainsi qu’à la qualité des garanties qui seront proposées.

Dejan Terglav, secrétaire général
Laurent Rescanières, secrétaire général-adjoint
Nabil Azzouz, secrétaire fédéral en charge du secteur des HCR

Précédent

Share This