Rencontre avec l’UD FO de l’Oise : un travail collectif au service du développement de l’organisation

Lundi 19 septembre 2022, une rencontre dynamique s’est déroulée à l’Union Départementale FO de l’Oise à l’initiative de son secrétaire général, Olivier Brenaget.

L’objectif de cette rencontre constructive entre les deux structures FO était de se tourner vers l’avenir pour travailler ensemble au développement de notre organisation syndicale.

En présence de délégués de divers secteurs de la Fédération, Laurent Rescanières, secrétaire général de la FGTA-FO, et Stéphanie Prat Eymeric, secrétaire fédérale, ont pu échanger avec les participants et les membre du Bureau de l’UD pour tracer les lignes d’un projet commun.

Laurent Rescanieres a présenté le nouvel organigramme de la Fédération, sa politique générale, l’enjeu des différentes élections à venir, les services proposés par la fédération aux équipes et aux adhérents (communication, site www.fgtafo.fr, juridique, plateforme Avantagespourtous.com), en insistant sur les enjeux de la représentativité à tous les niveaux.

Stéphanie Prat Eymeric a abordé la nécessité de travailler ensemble avec notamment le projet de création d’une USTA qui, par une permanence d’une demi-journée par semaine, établira un lien entre les syndicats des secteurs de la FGTA-FO, la Fédération et l’UD.

Le travail collectif sur les élections a bien sûr été étudié, tant au niveau des CSE que sur l’interprofessionnel (les TPE ou les Chambres d’agriculture), chacune des structures pouvant compter sur les ressources et le réseau de l’autre.

Le secrétaire général de l’UD a évoqué la priorité qui doit être donnée à la formation syndicale. La FGTA-FO n’a pas manqué de présenter les différentes formations proposées par l’Inacs qui sont de vrais compléments aux formations de l’UD.

La FGTA-FO remercie l’Union Départementale de l’Oise et son secrétaire général pour l’accueil, ainsi que les délégués pour leur participation.

Précédent

Suivant

Share This