Le guide 2023 des droits des salariés du paysage est disponible

Guillaume Tramcourt, secrétaire fédéral

Edito

Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e)s salarié(e)s,

Notre fédération syndicale, la FGTA-FO, a pour vocation de défendre vos intérêts individuels et collectifs face aux employeurs, mais aussi dans la branche professionnelle des entreprises du paysage où nous siégeons pour porter nos revendications afin de créer du progrès social pour toutes et tous.

Dans le même temps, nous nous sommes donnés pour mission de vous informer de vos droits. En lien avec notre service juridique, à la disposition des adhérent(e)s de la FGTA-FO, nous avons conçu ce guide pour vous aider à comprendre l’essentiel de vos droits. Vous y trouverez les questions relatives à votre contrat de travail, vos droits à congés, votre santé et vos garanties en matière de prévoyance, etc.

Si vous cherchez des informations complémentaires, la FGTA-FO et les structures départementales FO (Unions Locales et Départementales) sont à votre disposition.

Si vous souhaitez vous investir pour défendre vos droits et ceux de vos collègues, je vous invite à nous rejoindre.

Les adhérente(e)s bénéficient d’un accompagnement juridique et de formations syndicales. Un bulletin d’adhésion figure dans ce guide.

Enfin, les élections aux chambres d’agriculture se tiendront fin 2024. À cette occasion, la FGTA-FO recherche des candidat(e)s à présenter sur les listes départementales. Dans ces instances majeures pour le
fonctionnement du monde agricole, les élus FO jouent un rôle essentiel pour la représentation des salariés.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi :
Guillaume Tramcourt, Secrétaire fédéral :
guillaume.tramcourt@fgta-fo.org
06 98 74 43 46

Précédent

Suivant

Share This