Skip to content Skip to footer

Retraites : le gouvernement doit prendre acte de la puissante mobilisation sociale et retirer son projet

Plus de 3 millions de jeunes, salariés et retraités ont manifesté partout en France ce jeudi 23 mars à l’appel de l’intersyndicale. À cette mobilisation massive, une des plus importantes depuis le début du mouvement, s’ajoutent les nombreuses actions de proximité qui se déroulent chaque jour.

Le Bureau fédéral remercie tous ses syndicats, adhérents et les salariés qui ont participé à cette réussite.

Par cette mobilisation, les Français, toujours très majoritairement opposés à la réforme, ont démontré leur détermination face à l’entêtement du Président de la République et les multiples contre-vérités qu’il a énoncées lors de son interview du 22 mars.

La FGTA-FO soutient pleinement les initiatives de la Confédération FO et de l’intersyndicale sur le courrier et le projet de Référendum d’Initiative Partagée au Conseil constitutionnel.

Face à un gouvernement qui a utilisé tous les moyens à sa disposition pour limiter l’expression démocratique autour de sa réforme, la poursuite du mouvement est légitime.

La FGTA-FO appelle donc tous ses syndicats, adhérents et les salariés de ses secteurs à faire grève et à manifester le mardi 28 mars, nouvelle journée de mobilisation intersyndicale.

La FGTA-FO ne participera à aucune négociation de branche professionnelle ce jour et invite l’ensemble de ses délégués à suspendre leur participation aux réunions dans les entreprises (CSE, négociation, etc.).

Tous ensemble, déterminés jusqu’au retrait !

Le Bureau fédéral

Circulaire SG n°15 – Retraites, le gouvernement doit prendre acte de la puissante mobilisation sociale et retirer son projet

CP 23 mars intersyndical