Comité Européen Marie Brizard : la FGTA s’organise avec les délégués de Solidarność

Suite à un déplacement en Pologne mi-mai 2019 avec Dejan Terglav, Christian Crétier et Pascal Saeyvoet, des engagements avaient été pris afin de mettre en place le Comité Européen chez Marie Brizard.

Un courrier a été envoyé en juin dernier afin de rappeler à la Direction de cette entreprise leur obligation en la matière, et une rencontre avec le DSC et Pascal Saeyvoet, fédéral en charge du secteur, avait été programmée

Ce mardi 16 juillet, c’est au chantier Naval de Gdansk et siège national Solidarność, lieu historique du combat des salariés polonais et de la création du syndicat, que Pascal et Jean-Michel (DSC) ont rencontré le secrétaire Général de l’alimentation, accompagné des délégués de Marie Brizard.

Après échange sur la situation économique plus que préoccupante de cette société, tant en France qu’en Pologne, et un point sur l’avancée du dossier, l’action continue. Si le silence et l’obstination de ne rien mettre en place perdure de la part de la Direction, nous serons contraints de saisir les instances juridiques compétentes afin de faire reconnaitre les droits des salariés et syndicats européens.

Cette rencontre nous ramène à la réalité, celle de travailler en Europe, en unissant les forces syndicales et mettre en commun les savoir-faire, dans un même but : DEFENDRE, REVENDIQUER, OBTENIR.

Pascal Saeyvoet, secrétaire fédéral FGTA-FO

Précédent

Suivant

ut massa commodo Sed nunc elit.
Share This