Salariés des HCR en difficulté ? Des solutions grâce à un accompagnement social dédié.

Le saviez-vous ? Dans le cadre des régimes santé et prévoyance des Hôtels, Cafés, Restaurants (HCR), les partenaires sociaux de la branche professionnelle ont mis en place des fonds de solidarité pour accompagner personnellement les salariés et leur famille dans les moments sensibles de leur vie.

Grâce à leur contrat santé et/ou prévoyance, les salariés peuvent bénéficier d’aides financières et de solutions concrètes. Parce que personne n’est à l’abri des aléas de la vie, les fonds sociaux HCR interviennent et l’accompagnement social Malakoff Médéric Humanis aussi. Focus.

Fonds sociaux, quels avantages pour les assurés ?

  • En Santé, les assurés peuvent bénéficier d’aides financières pour assumer une dépense de santé importante : prothèses dentaires, prothèses auditives, frais d’aide à domicile après une hospitalisation, prothèses capillaires suite à une maladie grave.

Et en plus : un fonds spécifique dédié permet de développer des actions de prévention pour favoriser le bien-être physique et moral des salariés.

  • En Prévoyance, le régime HCR accompagne financièrement les assurés pour :
    • les frais de garde d’enfants jusqu’au 4ème anniversaire de l’enfant,
    • le permis de conduire ou le Brevet de Sécurité Routière (BSR),
    • allèger les charges des parents isolés,
    • soutenir en cas de difficultés passagères (conseils et aides).

Au-delà de ces actions : Les fonds sociaux HCR ont participés lors d’événements tragiques : l’ouragan IRMA avec le déblocage d’aide spécifique ou les attentats de Nice avec un service d’assistance psychologique.

PROJET VOLTAIRE : Un service en ligne d’entraînement personnalisé à l’orthographe financé par votre branche. Exclusivement réservé à tous les salariés et leurs enfants, ce service en ligne gratuit permet une remise à niveau en orthographe au travers différents modules évolutifs. Renseignez-vous vite sur projet-voltaire.fr/hcr !

Et l’Accompagnement social Malakoff Médéric Humanis ?

Handicap, aidants, cancer, bien-vieillir et fragilités sociales… notre réseau de collaborateurs est également à l’écoute des salariés pour les orienter vers des solutions adaptées. Par exemple :

  • Fragilité financière : prise en charge de dépenses de santé exceptionnelles…
  • Aide aux aidants : ligne téléphonique dédiée..
  • Aides à la famille : CESU* Maternité, CESU* Garde d’enfant pour les foyers monoparentaux…
  • Cancer : aide financière aux programmes qui favorisent le bien-être physique, moral et l’image de soi
  • Handicap : contribution financière pour l’aménagement de l’habitat ou du véhicule, aide au soutien scolaire, CESU* Scolarité handicap…

* CESU : chèque emploi service universel. Certains de ces dispositifs sont sous conditions de ressources : renseignez-vous !

Pour découvrir et souscrire à nos offres en santé et prévoyance pour la CCN HCR,

rendez-vous sur notre site internet

Vous êtes déjà assuré chez nous en santé et/ou prévoyance,

contactez-nous pour en savoir plus sur les aides dont vous pouvez bénéficier :

Précédent

Suivant

et, ipsum odio Nullam neque. Curabitur Praesent
Share This