Téléchargez le Mag’ FGTA-FO des emplois de la famille

Édito

«VOTEZ FO AUX PROCHAINES ÉLECTIONS TPE»

Cher(e)s adherent(e)s,

L’année 2019 qui s’achève a été particulièrement dense en actualités sur votre secteur. À ce titre, la pétition lancée par la FGTA-FO pour sensibiliser les pouvoirs publics sur la
réforme de l’assurance chômage aura été un véritable succès. En effet, vous avez été plus de 65 000 à la signer.

Cette mobilisation sans pareille est à l’origine du mouvement et des manifestations qui se sont déroulées tout au long du premier semestre 2019.

Autant d’initiatives qui ont permis la faible incidence de la réforme de l’assurance chômage pour les Assistantes maternelles alors même que les choses étaient initialement mal engagées. Merci à vous toutes pour votre implication sur ce dossier.

Il démontre, une fois encore, que, malgré l’isolement, les assistantes maternelles savent se mobiliser quand il le faut et qu’elles ont les moyens de se défendre efficacement.

Il conviendra, pour l’avenir, de se souvenir qu’une mobilisation massivement soutenue est capable de faire reculer les pouvoirs publics et de faire bouger les lignes. FO s’est également mobilisé en cette fin d’année sur le dossier des dysfonctionnements de Pajemploi et de l’article 49 du Projet de loi de financement de la sécurité sociale qui pourraient remettre en cause l’agrément des assistantes maternelles.

Concernant notre action et les moyens que nous mettons à votre disposition, comme nous vous l’annoncions il y a peu, nos deux sites internet, l’un, dédié aux assistantes maternelles (www.assistantematernelle.info), l’autre, aux salariés du particulier employeur (www.salarieduparticulieremployeur.info) ont été complètement revisité pour une meilleure lisibilité et plus d’informations actualisées sur vos métiers. De même des simulateurs pour les différents calculs spécifiques à votre métier ont été modernisés et intégrés pour chaque site.

Si vous avez des questions ou des commentaires à nous faire remonter, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique “contact” pour nous faire part de vos observations.

Rappelons par ailleurs que les prochaines échéances électorales seront les élections TPE (Très Petites Entreprises) qui auront lieu fin 2020.

Vous êtes directement concernés et il est absolument capital de voter FO lors de ces élections. Pourquoi cette élection est-elle si importante pour nous mais aussi pour vous ? Parce que seule une forte représentativité électorale nous permet de continuer à vous représenter dans les instances nationales et donc à défendre vos intérêts et vos droits face aux organisations d’employeurs. C’est vous qui détenez
la solution par votre vote.

Alors, dès à présent, passez la consigne autour de vous afin de voter massivement FO aux prochaines élections TPE.

Bonne lecture et à très bientôt.

Richard Roze – Secrétaire Fédéral


Pour télécharger le Mag’ Emplois de la famille n°9, rendez-vous dans l’espace adhérent

Précédent

Suivant

sed justo Aliquam eget Nullam ut adipiscing
Share This