La FGTA-FO à la rencontre de ses adhérents à La Réunion

Fidèle à l’engagement du Secrétaire général de soutenir les équipes FO partout sur le territoire, une délégation de la FGTA-FO s’est rendue début janvier sur l’Ile de la Réunion pour y tenir une réunion d’information.

Au programme de ce colloque, tout d’abord la présentation de la FGTA-FO et de ses services par Dejan Terglav, qui n’aura aussi pas manqué de commenter une actualité sociale chargée, avec notamment la réforme des retraites.

Après que Denis Raguet a détaillé les six piliers de la Plateforme Avantages (pouvoir d’achat, santé, assurance, éducation, voyages, solidarité), les secrétaires fédéraux présents ont abordé les sujets d’actualités dans les branches professionnelles, le développement de la syndicalisation, la formation avec l’Inacs et Michel Enguelz, etc.

Enfin, des représentants de Malakoff Médéric et Klesia sont intervenus sur le régime de protection sociale des Hôtels, Cafés et Restaurants.

Les nombreux participants au colloque ont pu s’exprimer. Un de sujets mis en avant est leur éloignement géographique. Des solutions ont été évoquées comme la visio-conférence ou l’envoi régulier de documents d’information.

Dans le cadre de ce déplacement, la délégation fédérale a aussi visité la coopérative laitière CILAM (article à retrouver ici) où FO est largement implanté.

Précédent

Suivant

eget adipiscing ut id, dictum eleifend dapibus risus. id nunc Nullam Phasellus
Share This