Commerce alimentaire de proximité, la FGTA-FO obtient de 2 à 3,2% d’augmentation pour les salaires

Dans la branche du commerce de détail des fruits et légumes, épicerie et produits laitiers (IDCC 1505), la FGTA-FO vient de négocier et signer la grille de salaires 2020.

Les augmentations de salaires vont de 2 à 3,2% pour une moyenne de 3%. Pour la FGTA-FO, il était primordial de parvenir à un accord cette année puisque cela n’avait pas été possible l’année dernière, et ce au détriment du pouvoir d’achat des salariés.

L’accent a été mis sur les niveaux correspondant à des qualifications précises et comportant le plus de salariés. L’idée a été pour la délégation FO de créer une aération dans la grille pour donner des perspectives aux salariés afin qu’une progression dans les niveaux corresponde à une réelle reconnaissance salariale de leur savoir-faire.

L’ensemble des signataires ont souhaité adresser un message au ministère du Travail dans le préambule de l’accord. Ils invitent celui-ci à étendre rapidement cet accord pour qu’il soit appliqué dans toutes les entreprises du secteur. Cela n’a pas été le cas les années précédentes, ce qui a créé des inégalités pour les salariés exerçant un même métier et une distorsion de concurrence entre les entreprises du même secteur.

Avenant 135 salaires CCN 1505

Précédent

Suivant

neque. dapibus id venenatis Phasellus amet, adipiscing massa felis sit elit.
Share This