AG FO Fipso

Le syndicat FO Fipso (élevage et abattage de porcs) a tenu sa 3e assemblée générale. Il a été créé le 28 janvier 2016 et, à ce jour, nous sommes le seul syndicat représentatif pour défendre et représenter près de 300 salariés de la coopérative.

Le dynamisme de la déléguée syndicale Isabelle Egurbide porte ses fruits et le jeune syndicat voit son nombre d’adhérents augmenter tous les ans.

Pour cette année 2020, le syndicat compte 6 adhérents de plus qu’en 2019. Les élections de 2019 ont été un succès pour FO même si nous sommes la seule organisation, car sur les 246 inscrits ce sont 161 bulletins FO qui ont été glissés dans l’urne.

La FGTA-FO a trouvé une équipe soudée qui a su développer un collectif énergique, malgré des conditions de travail déplorables et un taux d’accident du travail exponentiel.

Lors de cette assemblée générale, il a été décidé de prendre rendez-vous avec l’inspecteur du travail pour le sensibiliser aux conditions de travail de Fipso, et qu’il puisse apporter son aide. Un expert sur les conditions de travail devrait également être désigné prochainement.

Bravo à tous pour votre engagement !

Merci à toute l’équipe FO Fipso et au Secrétaire général de l’UD 64 Hervé Larrouquère pour leur accueil.

Richard Roze, secrétaire fédéral

Précédent

Suivant

mattis Donec lectus venenatis, felis vulputate, libero venenatis sed ut risus
Share This