Alerte sur l’emploi dans l’artisanat alimentaire

Dans plusieurs départements, des décisions préfectorales imposent aux Français d’éviter les commerces de proximité et interdisent les marchés.

Alors que le Gouvernement incite à la poursuite de l’activité économique dans le respect de la sécurité, qui plus est dans des secteurs stratégiques comme l’alimentaire, ces décisions sont incompréhensibles, tant du point de vue sanitaire que social.

Effectivement :
– Ces décisions aboutissent à un afflux plus important de consommateurs à proximité des grandes surfaces et dans les rayons de celles-ci.
– Les professionnels du commerce de détail savent faire appliquer les consignes sanitaires : gestes barrières et distances de sécurité.
– Les professionnels de l’artisanat ont constaté logiquement une forte baisse de leur fréquentation qui pèse sérieusement sur la pérennité de certaines entreprises et, par ricochet, sur les emplois des salariés.

La FGTA-FO tient à tirer le signal d’alarme quant à l’avenir des salariés du secteur du commerce de détail !

L’accès à l’alimentation ne doit pas se faire sans compter sur les artisans. En plus de la crise sanitaire, n’ajoutons pas inutilement une crise sociale dans un secteur qui a tous les atouts pour bien fonctionner.

Précédent

Suivant

ipsum ut leo venenatis, vel, in libero consequat. odio libero justo
Share This