William Saurin : FO se relance sur le site de Lagny-sur-Marne (77)

Le secrétaire fédéral en charge du secteur des produits alimentaires élaborés, Didier Pieux, a rendu visite fin août 2020 à l’équipe FO William Saurin sur le site de Lagny-sur-Marne afin de faire le point sur la situation sociale et syndicale dans l’entreprise appartenant désormais au groupe Cofigeo.

Avec des résultats en deçà des attentes aux dernières élections CSE, il est important de rester mobilisé pour FO en établissant un vrai plan de développement syndical et se relancer.

Des priorités ont été définies avec Jean-Louis Chastagnier et Bazoumana Coulibaly, respectivement DSC et DS : plus de mixité dans l’équipe, attirer les jeunes, savoir parler aux salariés toujours plus nombreux du 2e et 3ecollège pour ne pas laisser le champ libre au syndicat catégoriel, défendre l’emploi et militer en faveur d’investissements sur l’usine.

Didier Pieux leur a témoigné de son inquiétude pour le site dont l’emplacement en centre-ville est lorgné par les promoteurs immobiliers. L’outil industriel est resté dans son jus et ne fait pas l’objet des investissements nécessaires, et les effectifs diminuent avec le non-remplacement des salariés partis à la retraite. Par ailleurs, toutes les marques à forte valeur ajoutée sont désormais produites sur d’autres sites du groupe, il ne reste à la production que des produits MDD ne permettant pas de dégager assez de marge pour offrir de meilleures conditions sociales aux salariés.

L’équipe syndicale pourra compter sur la FGTA-FO pour les aider à défendre les intérêts des salariés dans ce contexte en avançant sur ces revendications prioritaires.

L'équipe FO et Didier Pieux

Précédent

Suivant

ultricies Nullam quis, Phasellus venenatis tempus consectetur id ut commodo porta.
Share This