NAO dans les Maisons Familiales Rurales

Négociations Annuelles Obligatoires 2021 des Maisons Familiales Rurales : COVID, télétravail, protocoles sanitaires… focus sur l’incroyable réactivité des équipes pour faire vivre nos MFR !

Les négociations salariales se sont déroulées ce mercredi 16 décembre en visioconférence.

Pascal Saeyvoet, secrétaire fédéral en charge du secteur, accompagné de Philippe Bascoul, secrétaire national du syndicat FO MFR, et de Nathalie Bories, secrétaire nationale adjointe, ont souhaité dans un premier temps, rappeler le contexte particulier des conditions de travail suite à la crise sanitaire, et l’investissement total et sans faille de tous les salariés des Maisons Familiales et Fédérations.

Notre délégation a insisté à plusieurs reprises auprès des Employeurs, malgré la situation difficile de certaines Maisons Familiales, sur la nécessité d’envoyer un signal fort aux équipes particulièrement en cette année complexe et valider notre proposition finale de 1,2% d’augmentation du point d’indice.

Après une suspension de séance, notre revendication a été retenue par les employeurs, et les autres organisations syndicales se sont associées à celle-ci.

L’augmentation salariale se fera en deux temps :

  • +0,8% au 1er janvier 2021 portant la valeur du point à 7€ 69
  • +0,8% au 1er juillet 2021 portant la valeur du point à 7€ 75
  • Soit une augmentation de 1,2% sur toute l’année

La Délégation Force Ouvrière se félicite d’avoir été entendue au nom de tous les salariés, et remercie la délégation Employeurs d’avoir pris en compte nos demandes.

La FGTA-FO et FO MFR restent mobilisés et impliqués pour défendre l’amélioration des conditions de travail et valoriser l’investissement de tous les salariés des MFR.

Pascal Saeyvoet, Secrétaire fédéral FGTA-FO

Précédent

Suivant

porta. sem, accumsan vulputate, id adipiscing elit. felis lectus vel, venenatis,
Share This