Branche Industrie et Commerce en Gros des Viandes : un accord sur les salaires 2021 finalement trouvé

Pour rappel, la négociation sur les salaires dans la branche ICGV s’était clôturée sur un échec avec une recommandation patronale à hauteur de 0,7% sur l’ensemble de la grille le mercredi 24 mars 2021. Une ultime proposition regroupant 3 organisations syndicales avait pourtant été faite en intersyndicale : 1% sur l’ensemble de la grille pour ne pas aboutir à « une année blanche 2021 » pour les entreprises non-adhérentes à Culture Viande.

Pour FO, il n’était pas acceptable de signer en dessous de la branche « Coop Bétail et Viande » qui est le pendant de la branche ICGV sur le versant agricole où un accord avait été trouvé de justesse en appliquant 1% à l’ensemble de la grille.

Culture Viande, l’unique organisation patronale depuis le premier janvier 2021, a rappelé les organisations syndicales ce vendredi 1er avril à la table des négociations et a proposé d’appliquer 1% sur l’ensemble de la grille au 1er avril 2021.

FO ainsi que 2 autres organisations syndicales seront signataires de cet accord 2021 qui permet aux entreprises dépourvues de délégués syndicaux d’appliquer a minima une augmentation de salaire à de nombreux salariés de la branche.

Richard Roze, Secrétaire fédéral

Consulter l’avenant ICGV n°91 salaires 2021

Précédent

Suivant

Share This