Impôts : vous avez effectué du télétravail en 2020

Si vous travaillez exclusivement à domicile, les frais de transports pour vous rendre chez votre employeur sont déductibles ou si vous partagez votre activité entre votre domicile et votre entreprise.

Attention, le télétravail ne justifie pas à lui seul une distance domicile-entreprise supérieure à 40 Km.

Pour justifier ces frais de déplacements vous devez justifier des contraintes familiales, sociales, ou spécifiques liées à votre emploi.

Nouveauté : les indemnités forfaitaires de télétravail seront exonérées dans la limite de 550 euros par an.

L’exonération ne concerne que les allocations couvrant exclusivement des frais professionnels engagés au titre du télétravail à domicile à l’exclusion des frais courants généralement nécessités par l’exercice de la profession (tels les frais de déplacement entre le domicile et le lieu de travail et les frais de restauration). Le contribuable n’aura aucun report à faire sur sa déclaration de revenus, le salaire imposable dont le montant est prérempli case 1AJ (ou 1BJ, 1CJ, 1DJ) étant déjà en principe diminué des allocations exonérées. Le forfait de 2,50 euros par jour pourra également être utilisé par les salariés optant pour la déduction de leurs frais réels.

Pour télécharger le document FO sur la déduction des frais professionnels dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant, rubrique Droits aux buts (réservé aux adhérents).

Pour les adhérents, des demandes d’informations et de renseignements peuvent être adressées à l’adresse suivante foimpot@force-ouvriere.fr

Précédent

Suivant

Share This