Faites reconnaître vos compétences syndicales avec la FGTA-FO le 26 mai

La reconnaissance des compétences syndicales, le 26 mai 2021

La FGTA-FO et l’INACS vous proposent une deuxième ½ journée d’information sur la reconnaissance des compétences syndicales, le mercredi 26 mai de 9h00 à 12h30.

Cette matinale a trois objectifs : réfléchir sur la compétence et l’activité, présenter un outil de repérage des “compétences” liées à vos actions, et le dispositif du ministère du Travail.

Du CCPT aux titres professionnels

Comme pour la 1ère réunion du 26 avril 2021, l’AFPA vous présentera les certificats de compétences professionnelles transférables pour les élus et les mandatés.

C’est une première étape pour faire reconnaitre vos compétences acquises auprès de votre entreprise par l’acquisition d’un bloc de compétences qui peut vous amener à un titre professionnel complet, par exemple gestionnaire de paye.

La Validation des Acquis de l’Expérience

L’AFPA propose dans ce cadre un entretien de positionnement qui vous permettra entre autres de faire le lien entre vos activités, vos savoirs et votre projet professionnel.

Cette étape peut vous être dans tous les cas utile pour engager par la suite un parcours plus complet de reconnaissance par la VAE ou un projet de transition professionnelle (ex-CIF).

Inscription

Vous pouvez encore vous inscrire auprès de Brahim Messaouden, chargé de mission VAE, à vae@inacs.fr.

La réunion se tiendra sur Zoom et rentre dans le cadre d’un congé de formation économique, sociale et syndicale.

Précédent

Suivant

Share This