FO mobilise pour le pouvoir d’achat chez Agis

Les salariés d’Agis (pôle traiteur groupe LDC) ont répondu à l’appel de FO le 27 septembre 2021 ! A la suite de la hausse du SMIC, de nombreux salariés se retrouvent proches du niveau minimum de salaire, alors que l’inflation bat des records. Plus de 85 salariés sont donc sortis pour un débrayage d’une heure, soit 75% des effectifs présents sur le site à cette heure.

Dans un groupe qui se porte très bien, puisque un emprunt de près de 2,6 millions d’euros vient d’être remboursé de manière anticipée et qu’un nouvel agrandissement à hauteur de 8 à 10 millions est déjà programmé, FO revendique pour les salariés une meilleure répartition de la valeur ajoutée.

Jérôme Mahé, délégué syndical central FO, demande une augmentation de l’ensemble des salaires à hauteur de 35 euros, soit l’équivalent de la hausse du SMIC. Il a tenu à rappeler que si l’action s’est déroulée sur le site d’Herbignac, cette revendication vaut aussi pour les sites de Tarare et Avignon.

La FGTA-FO qui appelle la branche professionnelle de l’ADEPALE à rouvrir des négociations de salaires dans le contexte actuel d’inflation soutient son syndicat et les salariés dans leur action.

Didier Pieux, secrétaire fédéral, entend mobiliser les autres entreprises du groupe LDC dans cette voie.

Précédent

Suivant

Share This