Le FGTA-FO Mag n°122 Spécial Congrès est disponible

Laurent Rescanières

L’Édito de Laurent Rescanières

Mes cher(e)s camarades,

C’est un honneur pour moi de m’adresser à vous en tant que secrétaire général dans ce premier édito de notre beau magazine de la FGTA-FO.

Je tiens à remercier l’ensemble des délégués, syndicats et membres des instances qui m’ont accordé leur confiance à l’issue du XIVe Congrès fédéral de Caen. Avec l’équipe fédérale, je vous promets que nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur. Une Fédération forte et cohérente au service du collectif, voilà mon engagement pour la prochaine mandature.

Notre Congrès a été une belle réussite. La présence de nombreux délégués, dont certains venus de La Réunion et de la Martinique, représentants des UD et de la Confédération, retraités, mais aussi de nos partenaires, a largement contribué à ce succès et a renvoyé un message d’unité et de dynamisme de notre Fédération.

J’adresse mes remerciements aux membres du Bureau confédéral pour leur implication à nos côtés : Michel Beaugas pour son intervention sur les retraites, notre prochain grand combat, Patricia Drevon qui a assuré avec brio la présidence de nos travaux, et bien sûr Frédéric Souillot, dont le discours mobilisateur et optimiste est venu clôturer le Congrès.

Vous retrouverez dans ce magazine intégralement consacré au Congrès les interventions des délégués, pleines d’engagement et de détermination, la présentation des membres des instances, le rapport d’activité de Dejan Terglav, les résolutions qui guideront nos positions tout au long de la prochaine mandature, quelques moments forts immortalisés, et le discours que j’ai pu prononcer et dans lequel j’aborde les grandes lignes de mon projet ainsi que nos priorités : développement, adhésion des jeunes, services de la Fédération, renforcement des liens avec les UD et la Confédération, réforme des retraites, aide aux salariés aidants, pouvoir d’achat, conditions de travail et pénibilité, environnement, évolutions technologiques, etc.

Pour mener à bien toutes les actions concrètes que nous allons entreprendre, nous comptons sur votre soutien comme vous pourrez compter sur le nôtre. Je vous donne donc rendez-vous sur le terrain dès la rentrée.

D’ici-là, bonnes vacances, profitez bien de votre famille et de vos proches.

Vive le syndicalisme libre et indépendant !

Vive la FGTA-FO et ses militants !

Laurent Rescanières, secrétaire général de la FGTA-FO


Sommaire

• Les tables rondes
• Le rapport d’activité
• Les interventions des délégués
• La résolution générale
• Tous les élus du Congrès
• Le discours de Frédéric Souillot
• Le discours de Laurent Rescanières
• Quelques moments choisis…

Pour télécharger le FGTA-FO Mag 122, connectez-vous dans l’espace adhérent, et rendez-vous dans la rubrique Outils de com’ > Mag’ fédéral

Précédent

Share This