Skip to content Skip to footer

NAO McCain : FO agit et obtient de belles avancées pour le pouvoir d’achat de tous les salariés

Traditionnellement, les NAO chez McCain se tiennent en mai-juin pour une application des augmentations au 1er octobre.

Cette année, compte tenu de la forte inflation qui pèse sur le pouvoir d’achat des salariés, le syndicat FO Mc Cain, majoritaire sur le site de Matougues, a demandé et obtenu les points suivants :

– 6% d’augmentation générale jusqu’au coefficient 245 inclus, avec une application au 1er juillet 2022.

– 6% à partir du coefficient 255 + Commerciaux, décomposé comme suit :

Ø  4% en augmentation générale au 1er juillet 2022

Ø  2 % en augmentation individuelle au 1er octobre 2022 (rétroactif du salaire de base au 1er juillet)

– Reconduction de la prime transport dans les mêmes conditions et sous les mêmes réserves que les années précédentes

– Alignement du salaire minimum à la grille ADEPALE +2% au moment de l’évolution de la grille

Une clause de revoyure a été intégrée à l’accord vu le contexte économique. Celle-ci sera déclenchée en octobre. Pour Sara Benmalek, déléguée syndicale centrale : « C’est une belle négociation. FO est satisfait d’avoir obtenu une application des augmentations plus tôt dans l’année pour améliorer le quotidien de tous les salariés. Nous sommes aussi satisfaits que la Direction ait fini par accorder une partie de l’augmentation des cadres et agents de maîtrise sous forme d’augmentation générale, et non seulement en augmentation individuelle, une première, pour garantir un véritable socle de hausse des salaires pour ces catégories de salariés. »

La FGTA-FO félicite Sara Benmalek et son équipe pour ce bon travail de négociation, et rappelle que les négociations en branche professionnelle doivent servir de socle pour les négociations en entreprise. A ce titre, elle appelle les délégués syndicaux à s’emparer du contenu des accords négociés et des revendications portées par la Fédération en prenant contact avec les secrétaires fédéraux.