FO Picard : une assemblée générale chaleureuse et motivante !

Le 8 novembre 2022 se tenait notre assemblée générale à la confédération salle Léon Jouhaux avec la présence de 45 élus et adhérents.

Notre DSC, Elisabeth Jousselin « ouvre le bal » dans la bonne humeur avec la présentation des délégués syndicaux et nouveaux représentants de bassin et adhérents.

Eh oui, il y a du nouveau chez FO Picard !

Puis Angélique Bruneau, notre nouvelle secrétaire fédérale, après s’être présentée, nous a expliqué son rôle notamment à la FCD et nous a assuré de son soutien devant un auditoire conquis.

Elisabeth nous a dépeint la situation sociale de l’entreprise avec cette instabilité croissante des effectifs et la pression mise par la direction pour atteindre son projet d’entreprise Proxima en soulignant notre rôle d’élu de syndicat majoritaire responsable « qui Ose, Agit, Obtient et surtout qui Construit pour le meilleur » même si c’est difficile avec cette Direction, il faut garder le cap et surtout avoir la vocation dans ce qu’on fait.

Il a été question de préparation aux élections qui approchent.

Il a été question de communication avec l’équipe qui s’étoffe et se féminise.

Les rapports moral et d’activités ont été présentés par Elisabeth et le financier par Florian Gibergues. Tous ont été approuvés à l’unanimité.

Laurent Rescanières, notre secrétaire général, est venu nous saluer en nous exposant l’engagement de la FGTA-FO sur les sujets de l’actualité comme le pouvoir d’achat, les retraites… Son intervention a été bien appréciée et a donné lieu à beaucoup d’échanges.

Après un buffet partagé en famille, nous avons repris avec une présentation de notre communication avec Gaëlle, Marine et Anthony.

Nous sommes fiers de notre dernier tract et nous en ferons beaucoup d’autres !

La présentation des membres du conseil syndical a été l’occasion de voir l’attrait des élus pour s’impliquer dans le syndicat, merci.

Nous avons eu aussi l’intervention de la société Swile pour nous présenter sa carte et puis, si nous n’avons pas pu avoir la visite de Frédéric Souillot le nouveau secrétaire général FO, nous avons eu la visite surprise de Patricia Drevon et Michel Beaugas (anciens FGTA il faut le dire) qui nous ont expliqué avec passion leur rôles et malgré la fin de journée ont captivé l’attention de tous.

Une assemblée générale qui nous a fait chaud au cœur et qui nous a reboostés assurément.

D’ailleurs, nous attendons avec impatience de nous retrouver tous dans les locaux de la FGTA avant nos prochaines élections.

Elisabeth Jousselin, déléguée syndicale centrale FGTA-FO