loader image
Skip to content Skip to footer

Nestlé annonce la fermeture du site Buitoni de Caudry, FO se battra pour les 140 salariés

Nestlé a annoncé jeudi 30 mars 2023 la fermeture définitive de l’usine SPAC Buitoni de Caudry (Nord) où travaillent 140 salariés.

La FGTA-FO et FO SPAC dénoncent un énorme gâchis social et économique qui relève entièrement de la responsabilité de la direction et du groupe Nestlé.

Malgré les multiples alertes lancées par FO et les salariés, ce n’est qu’après que le scandale sanitaire lié aux pizzas de la gamme Fraîch’Up a éclaté que des mises aux normes ont été effectuées.

Nestlé s‘est engagé à ne procéder à aucun licenciement avant janvier 2024, délai que se donne le groupe pour trouver un repreneur, et à proposer aux 140 salariés « une opportunité de reclassement interne ».

Nestlé, dont les résultats ont largement progressé en 2022 pour atteindre un chiffre d’affaires proche des 100 milliards d’euros, a, comme l’a souligné M. Lescure, ministre délégué à l’Industrie, une « obligation de résultat ». Le groupe doit assumer ses responsabilités.

Une rencontre entre les syndicats et M. Lescure est prévue le 31 mars au matin.

La FGTA-FO et le syndicat FO SPAC ne lâcheront rien pour défendre les intérêts collectifs et individuels des salariés, victimes collatérales de la politique du groupe Nestlé.